Le sponsoring maillot se porte bien à l’OL

ol-ajaccio

Le site internet spécialisé dans l’économie du sport, Sportune, fait savoir que l’Olympique Lyonnais perçoit 5 millions d’euros de la part de Hyundai plus 1,5 millions d’euros en cas de titre pour apparaître sur l’avant du maillot ; sur la tenue complète le sponsoring maillot rapporte 15 millions d’euros à l’OL : 4 millions d’euros de Véolia, 3,5 millions de Groupama, 2,5 millions d’Intermarché, 1,5 millions de Renault Trucks et 1,5 millions de MDA. Ces 15 millions sont bien loin des 20 millions perçus par Manchester pour le seul Eon et des 30 millions provenant uniquement de Qatar Foundation pour le Barça.

Cette somme de 15 millions d’euros reste la plus élevée de France devant le PSG ou encore l’OM. Frédéric Bolotny (spécialiste en Droit, économie et gestion du sport ) déclare via Lyon Capitale que « en cette période de crise, c’est très difficile pour un club comme Lyon de trouver un sponsor qui donne plus de 15 millions d’euros. Choisir de segmenter son offre, c’est un sponsoring de combat ». Attendons donc sagement le nouveau stade puisque « quand Lyon sera dans son stade, il sera dans un cercle vertueux de développement économique et il faudra peut-être changer de position ».

Le Paris Saint-Germain pourrait lui signer un contrat record de sponsoring maillot estimé à 200 millions d’euros avec le Qatar afin de contourner la règle du fair-play financier qui encadre très fortement le mécénat.

Bwin_Paris Sportifs_234x60.gif

Adeus Michel !